Pédicurie

Les soins de pédicuries sont destinés aux pathologies cutanées (cors, durillons, hyperkératoses, ampoules, mycoses…) et unguéales (coupe d’ongles, ongles incarnés, mycoses). Ils permettent de soulager d’éventuelles douleurs et de supprimer toutes gênes.
Les soins doivent être réalisés régulièrement (tous les 1 à 6 mois) selon les pathologies.

Espace

L’orthonyxie

On

C'est une orthèse placée sur l’ongle qui permet de corriger les hyper courbures unguéales pouvant être responsables d’ongles incarnés ou de cors péri unguéaux.
Il s’agit d’un fil de titane enveloppé d’un polymère et qui sera collé sur l’ongle.

Le fil de titane à une propriété de mémoire de forme, celle-ci déformée par la forme pathologique de l’ongle, va développer des forces élastiques permettant la correction de la courbure. Cette correction permettra un soulagement rapide et durable.

Les orthoplasties

Ce sont des orthèses d’orteils spécifiques, amovibles et sur mesure destinées à traiter (ou protéger) les déformations des orteils, ainsi que les conséquences de celles-ci. Elles sont conçues en silicones de différentes duretés shore.

Système de butée sur le pourtour de la lésion ce qui permet de reporter les hyperpressions en périphérique et donc de décharger la lésion.

Elles sont indiquées dans le cas de cors (ou durillons) digitaux (dorsaux ou pulpaires), d’hallux valgus, de griffes d’orteils



Orthoplastie2
Orthoplastie

L’onychoplastie

Onychoplastie2

C’est une prothèse unguéale en résine, qui consiste à remplacer une partie de la plaque unguéale en cas de destruction ou d’atteinte de celle-ci. Elles peuvent être utile notamment pour guider la repousse de l’ongle

La ionophorèse

C'est une technique qui permet de lutter contre l’hyperhidrose plantaire.

C’est un traitement qui se déroule sur plusieurs séances